top of page

L'hypnose pour presque tous...

Presque tout le monde peut bénéficier des bienfaits de l’hypnose, adultes comme enfants. Il n'y a donc pas d'âge requis mais des méthodes adaptées selon l'âge. Même les nourrissons peuvent indirectement être libérés d'angoisse de séparation et de difficultés d'endormissement grâce à un travail avec la maman ou le papa. Vers 6 ans, c’est l'âge de raison, un moment de grande curiosité et de développement pour l'enfant qui commence peu à peu à distinguer les notions plus complexes de la vie qui vont progressivement l’éloigner de l'enfance. Il apprend à distinguer le bien du mal, les notions de justice et d’injustice…Les potentialités de l'hypnose pour l'enfant sont très importantes car son imagination est sans limite, il devient capable d'élaborer et n'a aucune idée reçue sur le sujet pour lequel il consulte.

Les possibilités de l'hypnose pour les adolescents sont également nombreuses et d’autant plus efficaces qu’ils vont être curieux et participatifs.

Il est par contre déconseillé d'avoir recours à l'hypnose pour les personnes atteintes de troubles de la personnalité comme la schizophrénie et les troubles psychotiques.

D’un point de vue général, un suivi par hypnose ne se substitue pas aux conseils de votre médecin ni aux médicaments qui vous ont été prescrits.

Pour quoi ?

bottom of page