L'hypnose est très efficace pour soulager les peurs, les phobies et l'anxiété chez l'enfant.
Elle est indiquée également dans le cadre d'une tristesse ou d'une perturbation de l'humeur suite à un événement de vie (deuil, séparation, divorce des parents, déménagement, naissance d'un frère ou d'une sœur), de difficultés d'adaptation scolaire (agitation, concentration, procrastination), de timidité ou de troubles psychosomatiques.
Elle est utile aussi dans le cas de douleurs récurrentes (maux de ventre, etc...) ou encore d'énurésie. Elle peut être d'une grande aide pour soutenir les difficultés de certains enfants HP, ou TDAH.
Enfin, l'hypnose est très efficace pour solutionner les problèmes d'endormissement des nourrissons souvent liés à une difficulté de séparation.
Dans tous les cas, un entretien approfondi avec les parents est nécessaire afin de définir la pertinence et l'utilité de l'hypnose pour votre enfant.
Jeux, cartes, peluches… des essentiels dans l'accompagnement des enfants.
Parce qu'on accompagne pas les enfants ou adolescents comme les adultes, j'ai suivi une spécialisation HYPNOSE ET ENFANCE à l'ARCHE ainsi qu'une formation spécifique sur les OUTILS MAGIQUES pour l'hypnose adaptée aux enfants. J'ai complété cette expertise pas des modules complémentaires comme la gestion des peurs, l'énurésie ou les angoisses de séparation chez les tout-petits. Je fait partie de la KIDDY MIND ACADEMY, réseau de formation et d'échanges entre praticiens accueillant les enfants et les adolescents.
Comments